Présentation

Les images du rallye…

 

Constellation Event vous propose « Le rallye de printemps » où la convivialité entre amateurs d’automobiles est de mise.
Le Rallye de Printemps 2019, le 18 mai …
Nous remercions vivement tous les participants qui se sont investis pour que ce bel événement signé Constellation Event ai pu se tenir dans les meilleurs conditions.
La qualité de l’organisation, du choix des routes, la découverte de nouvelle technologie embarquée ont été salués.
La météo, facteur variable s’il en est, fut des nôtres pour le plus grand plaisir des participants, sur la route bien sur mais également pour l’accueil sur la terrasse de l’hôtel du Golf de l’Ailette autour d’une coupe de champagne !
Les petits plats dans les grands ! La table du restaurant a ravi les convives avant de se relancer pour la seconde étape…
Cette proposition de rallye qui respecte la nouvelle législation en la matière, nous permet d’explorer de nouvelle règles du jeu de la navigation, à savoir les écarts à la distance 
Le jeu reste total !
Pour cette première édition, les participants ont tous joués dans la catégorie « Tourisme », néanmoins les relevés par GPS sont implacables et la qualité de la navigation, et l’interprétation du roadbook sont mesurés en toute transparence vis à vis des équipages qui disposent pour chacun de leur propre trace de roulage et de la trace idéale pour comprendre et localiser les différences d’interprétation ou les erreurs de navigation.
Le résultat des évaluations a pris la forme d’un tableau synthétique, reprenant les écarts à la distance et un tableau synthétisant les relevé de CP ( contrôle de passage ), accompagné du corrigé de feuille de route pour les deux étapes. Tous ceci bien sur complété par la carte interactive personnelle d’analyse du parcours.
C’est avec le sentiment « d’avoir  fait le job », que chacun des participants est descendu fatigué mais satisfait de sa voiture pour rejoindre le cocktail dînatoire, et échanger sur la journée de rallye.
Nous avons pu mesuré, relevé GPS en main, combien les participants au Rallye de Printemps 2019 – Constellation Event – sont responsables en matière de sécurité routière, en effet, tous ont joué le jeu de la courtoise sans s’exposer au excès en matière de vitesse notamment. Merci à eux d’avoir protéger grâce à leur comportement l’avenir des rallye sur routes ouvertes.
Enfin, c’est devant, Rush, magnifique film retraçant la lutte pour le championnat du monde de F1 entre James Hunt et Nikki lauda, que les participants ont repris des forces avant de se quitter dans la bonne humeur.
Un rallye, de belles routes, de beaux et bons réceptifs et un timing parfaitement respecté ont contribué à une belle journée de rallye en classe « Grand Tourisme Sportif… »
Nous laissons le dernier mot, en vidéo, au copilote d’une superbe 911 2.2 E de 1971 ! ci-dessous, cliquer sur le lien ci-contre  https://youtu.be/ca-szlhJiOU
Amateur de rallye, soyez les bienvenus chez Constellation Event !